lundi 6 juin 2011

Exposition Miro

Au musée Maillol, se tient une exposition sur les sculptures de Miro dont on a beaucoup parlé dans les média.
Je connaissais surtout Miro pour ses peintures, mais pas du tout son œuvre sculptée.
Ayant gardé un excellent souvenir de l'exposition de tableaux de Miro à Beaubourg en 2004, c'est avec un grand intérêt que je m'y suis rendue.
Malheureusement, ce que j'y ai vu ne m'a laissé sur ma faim. A aucun moment, sauf peut-être devant une grande sculpture au rez-de-chaussée, je n'ai ressenti de l'émotion devant cette répétition d'amas d'objets soudés entre eux. 
La scénographie de l'exposition y est certainement pour quelque chose, avec des salles d'exposition remplies de sculptures très similaires.
Autant dans l'exposition de peintures de Beaubourg, j'avais apprécié l'évolution, la progression du travail du peintre depuis un style purement figuratif vers son style si caractéristique, autant, au Musée Maillol, rien de tout ça !
Il me semble quand même que les sculptures monumentales de Miro de la Fondation Maeght à Saint Paul sont nettement plus interessantes et sont plus représentatives du talent de leur créateur...

Exposition au Musée Maillol (http://www.museemaillol.com/) à Paris jusqu'au 31 juillet 2011




Aucun commentaire: