mercredi 12 novembre 2008

Introduction

Après quelques années d’un métier classique (dentiste) mais qui ne m’épanouissait pas, j’ai décidé il y a une dizaine d’année de changer radicalement de vie professionnelle pour me consacrer à ma passion : LA SCULPTURE.
La fréquentation de divers ateliers m’a permis d’acquérir techniques et savoir-faire qui m’ont aidé à me lancer et à faire mes propres bronzes. Après les quelques tâtonnements classiques des débuts, j’ai trouvé une voie et un style où je privilégie la beauté de la ligne et des formes en m’appuyant sur un traité en lisse-tendu qui permet de les faire ressortir avec force. Il m’arrive par ailleurs de jouer sur les contrastes de matières et de textures, en juxtaposant parties traitées « brut » aux parties lisses. Mes deux principales sources d’inspiration sont le Nu féminin et les Animaux. J’essaye de rendre dans chacune de mes sculptures, la force tranquille, la beauté intérieure, la sérénité des modèles, humains ou animaux. Aujourd'hui, mes bronzes sont principalement exposé à la Galerie Mickael Marciano à Paris.

Après ces quelques mots de présentation, les objectifs de ce blog. Bien évidemment, faire connaître mon travail ! Le nier serait hypocrite. Mais plus sérieusement, je me suis rendue compte que la sculpture (figurative) et les artistes qui la pratiquent, sont entourés d’une certaine image de mystère, presque de magie et j’aimerais au travers de ce blog, montrer qu’il n’en est rien, que la sculpture est un art comme les autres, si ce n’est qu’il demande quelques connaissances techniques et parfois une bonne condition physique !

Aucun commentaire: