mercredi 28 avril 2010

Mes belles expos du printemps


Deux expos sympa, très différentes dont je vous voudrais vous parler: celle sur Yves Saint Laurent au Petit Palais et celle sur les Lalanne au Musée des Arts Décoratifs.

1) Yves Saint Laurent : sa créativité est magnifiquement mise en valeur dans cette expo. J'ai adoré ses variations sur le thème du smoking où cet habit, somme toute assez simple, reflétait totalement l'époque de sa création. Ses vêtements sur le thème des peintres sont de véritables bijoux...

Avant de commencer l'expo, je craignais un déballage un peu monotone et plutôt stéréotypé, mais en fait j'ai eu droit à un vrai régal pour les yeux. 
Une preuve que le génie artistique peut s'exprimer sous toutes formes !



2) Les Lalanne
Quelle complicité pour ce couple d'artistes qui associe créativité, poésie et simplicité. François-Xavier aux animaux et Claude aux végétaux. On sent chez eux un véritable amour de la nature qui transparait dans toute leur œuvre.
Un clin d'œil à l'expo Saint-Laurent, Claude Lalanne avait créé en 1969 pour YSL un bustier en bronze pour une des ses robes que l'on peut voir dans les deux expositions...

A voir !




Aucun commentaire: