mercredi 26 octobre 2011

FIAC 11

Crépin - Circuconcentriques
J'ai réussi, malgré la foule des grands jours et plus d'une heure de queue, à me glisser à la Fiac, the place to be !. Comme très souvent, il y avait beaucoup d’œuvres que, pour parler un langage politiquement correct, je n'ai pas comprises.
Parmi les autres, j'ai adoré les œuvres de Wim Delvoye, en acier découpé au laser, en particulier la monumentale tour de Bruxelles et un très beau miroir de Jeff Koons à la galerie Gagosian.
J'ai découvert au détour des stands encombré de monde un artiste que je ne connaissais pas, Crespin à la galerie Denise Renée, qui présentait une sculpture aérienne, des cercles concentriques en lévitation, en fait suspendus à des fils en nylon, commandés par des moteurs. Au fil du déroulement du programme informatique, les cercles qui flottaient en l'air, s'inclinaient, s'alignaient dans une espèce de ballet magique. Superbe et très impressionnant.
En conclusion, trop de monde pour apprécier les très nombreuses œuvres exposées, malheureusement souvent inégales...


Aucun commentaire: